21/09/2007

Lettre ouverte au Président D'Universal Music France

Après une discussion avec Crocodile Dundee (il se reconnaitra) sur les formats de musique numérique, je suis allé faire un tour sur le site d'Universal Music (pas trop mal fait d'ailleurs) et j'ai vu en tout petit en bas de l'écran le bouton "Envoyer un email au président"

Il ne m'en fallait pas plus pour rédiger un email à Pascal Nègre, dont voici la teneur (en fait il m'est revenu non-envoyé, parceque ça marche pas leur truc...c'est frustrant)


Bonjour,

je lisais encore ce matin, que la vente de cd's baisse dramatiquement, que la vente de musique numérique ne suffit pas à enrayer cette baisse (bien qu'il semble que le volume de vente de morceaux sans DRM soit en augmentation) et que les pouvoirs publiques vont légiférer pour empêcher les pirates de télécharger...

Bon très bien mais pourquoi ne pas trouver de nouvelles solutions pour enrayer cette baisse ? Idée du jour...maîtriser votre réseau de diffusion.
Ne laissez pas les radios et les chaînes musicales être les décideurs de ce qui doit passer ou pas (10 fois par jour les mêmes artistes, c'est lassant)

Créez votre propre canal de diffusion via internet, créez la première web radio 100% universal. Diffusez plus d'artistes pour vendre plus (et oui il n'y a pas que 50 cents et mika comme artistes talentueux)
En proposant un large choix d'artistes aux consommateurs, vous allez susciter leur envie d'écouter toujours plus de nouveautés.

A bientôt pour une nouvelle idée du jour

Aucun commentaire: