28/09/2007

Serais-je moi-même ?

Le titre de ce post est la traduction hasardeuse du nom de l'artiste Will I Am, le leader des Black Eyed Peas.

Les Black Eyed Peas ont deux vies, avant et après Fergie. Même si je n'aime pas trop la période Fergie, je dois quand même reconnaître le talent de Will I Am. Talent confirmé par ailleurs lorsqu'il écrit "Ordinary People" pour John Legend ou lorsqu'il sort un album solo (le deuxième) aux accents clairement electro.

Quoi Will I Am electro ? On se détend, ça reste du Hip-Hop mais de plus en plus d'artistes à l'image de Kanye West, de Spank Rock, Lupe Fiasco et d'autres vont chercher des sons ailleurs que dans la culture noir et pour notre plus grand bonheur il faut le dire.

Le deuxième album solo de Will I Am s'intitule Songs about Girls

Voici un extrait

I got it from my Mama



Très bon album, je vous le recommande, certaines mélodies sont faciles, certains samples ont déjà été utlisés et pourtant il arrive à créer une alchimie qui donne envie de l'écouter cet album...Entre Hip-Hop commercial et Hip-Hop underground (ça n'est pas du MadLib quand même) c'est la marque de fabrique de Will I Am

En bonus et en live Ordinary People de John Legend




John Legend :

Get Lifted [2004]
Once Again [2006]

Deux albums très soul


Bon allez un dernier pour la route

Save Room




Bon écoute et tous les albums sont en vente chez tous les bons dealers de skeud

Aucun commentaire: