21/06/2008

Dwele - Sketches of a Man

Voilà,

C'est fait. Après plus de deux ans d'attente interminable, Dwele sort (enfin) un nouvel album. C'est donc sous un soleil de plomb et un ciel aussi bleu que les yeux de la plus bonne de tes copines, que je découvre cet album, qui s'avère, autant être franc du collier, fabuleux. (et je pèse mes mots)

Alors, Dwele, c'est pas le mec le plus connu et pourtant nombreux sont ceux qui connaissent sa voix, car c'est lui qui chante sur cette chanson de Kanye West

Flashing Lights



Il a fait de nombreux featuring ces dernières années avec Common, Pharoahe Monch...

Petite biographie qui va bien :

Il sort sa première démo, Rize, en 1998. Il collabore ensuite avec Slum Village, Bahamadia et Lucy Pearl. Son premier album (deuxième en fait si on compte sa démo Rize qui date de 1998) Subject arrive dans les bacs en 2003 lui permet de repartir pour un autre album, Some Kinda sortien août 2006.

Dwele est né à Detroit, la ville industriel fantôme et c'est naturellement qu'après avoir collaboré avec Slum Village, il travaille également avec J Dilla, dont on retrouve les sons sur certains des morceaux de Dwele...

Quatre albums

Rize 2002
Subject 2003
Some Kinda 2005 (putain trois ans qu'on attend que môsieur sorte un album)
Et le dernier Sketches of a Man

Ces albums sont de purs moment de bonheur pour ceux qui aiment la soul, le Hip-Hop et les sons sympas...

Cheatin' de son dernier album Sketches of a Man




Find a Way - Album Subject



Vous en revoulez encore ?

Closer avec Slum Village



J'ai découvert Dwele en 2002 en écoutant le show de Gilles Peterson sur radio One (le samedi 18h-20h et le dimanche 12h-14h sur Nova) et au début j'ai trouvé que c'était de la soupe, le genre de musique chiante pour gonzesses avec un mec mielleux à souhait qui chante avec sa voix de fiote...

Et puis j'ai été intrigué par ces chansons, alors j'ai écouté les sons, les arrangements, les textes, le rythme et il s'est avéré que cela ne ressemblait à rien de ce que j'avais entendu jusqu'à présent.

Le même effet quand on écoute du Vikter Duplaix, du J Dilla ou du Mos Def, bref une véritable révélation.

A écouter seul ou à deux, habillé ou pas. (voir très légèrement vêtu pour les demoiselles)

Dwele, une musique à base de popopopo

En vente chez tous les bons dealers de skeuds

Aucun commentaire: