07/07/2008

Tricky - Nouvel album

Moi ce week-end, j'ai un peu picolé, rapidement dragouillé une nana en robe léopard sexy qui adorait la mauvaise musique et ce matin je me réveille en écoutant le dernier Tricky (Thanks God he's still alive)

Bien loin des canaux commerciaux habituels, il est difficile de tomber sur ce genre d'artiste mais heureusement, je suis là...

Son nouvel album "Knowle Best Boy" montre une nouvelle fois que Tricky se réinvente, bidouille des sons et nous montre une vraie révolution à chaque album.

C'est l'un des derniers rescapés de l'époque Trip Hop façon Bristol (voir le dernier), si l'on considère que Massive n'est plus que l'ombre de lui même et que Portishead c'est chiant et prétentieux (vas-y l'bobo)

Petit extrait qui va bien :

Council Estate




Mon seul regret c'est de ne pas entendre sa voix un peu plus mais il a apparement préféré mettre en avant tout un panel d'artistes, à l'opposé de ses premiers albums où il n'y avait que lui et Martina sublime Topley

Je ne peux résister au plaisir de vous faire re-découvrir certains de ses tubes mythique.

Ponderosa ( de son premier album et le meilleur d'après moi Maxinquaye)



Hell is around the Corner (Maxinquaye)



J'étais raide dingue de la nana qui chante (Martina Topley)

Black Coffee (Nearly God)



Makes me wanna Die (Pre-millenium Tension)



Avec Terranova - Bombing Bastards



Tricky une valeur sur, c'est du bon, c'est du lourd et c'est à base de popopopo

Je me disais ce matin (c'est à ça que servent les matins) que 2008 est une excellente année, on a eu du Madonna, du Nerd, du Coldplay, du Weezer, du Dwele, du Tricky, du Martina Topley, du Beck (je vais en parler bientôt) du Lupe Fiasco, du Bashung, du Vanessa Paradis et j'en passe...Et pourtant on passe toujours les mêmes merdes sur les ondes radios....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madonna c'est pas de la merde p'tete??