Al is Back
Alors ce n'est pas d'Al Bundy dont il est question ici (marié deux enfants) mais bien d'Al Green car le papy de la soul fait son come back.
En fait de papy de la soul, il faudrait plutôt parler de dieu vivant de la soul, puisqu'il est le dernier représentant de cette époque et de cette musique popularisé par des artistes comme Marvin Gaye (on ne va pas les énumérer tous ici la liste serait longue)
Si on n'entend plus trop parler d'Al Green depuis ces dernières années ce n'est pas parcequ'une aucune maisons de disques voulaient de lui (contrairement à de plus en plus d'artistes) mais parcequ'il est devenu pasteur, oui, il croit en Dieu et le prouve en sortant deux/trois albums type gospels/chansonsquiditqu'ilaimedieu.
Mais avec son dernier album "Lay it down", il revient aux sources de la bonne vieille soul musique comme on l'aime bien, l'amour et les femmes.
Quelques featuring sont présents, comme John Legend, Corinne Bailey Rae... Contrairement à d'autres legendes qui sont revenu avec des albums produit par de nouveaux artistes, Al Green a conservé son univers d'autant, pour le plus grand plaisir de nos oreilles qui, il faut le dire, en ont ras le bol d'écouter de la Tektonik de merde, du Guetta qui tourne en rond ou du Laurent Wolf qui pompe tout ce qu'il entend. (je rajouterais bien aussi sinik le triste avec son flow pathétique et sa rime qui sent bon le Larousse mais cette liste serait également trop longue a énuméré)
Petits extraits :
Stay with me feat John Legend
You've got the love I need feat Hamilton
Bonne écoute
cet album est en vente depuis trois semaines chez tous les bons dealers de skeud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire