24/09/2007

En attendant...

...D'entendre son album Chérie B.B.à la radio( dans les bacs depuis la fin de l'été), parlons un peu de Bertrand Burgalat...

Peut être avez-vous entendu qu'il a participé à la réalisation de l'album de la tortue, mais peut être que vous n'en savez pas davantage (et que vous aimeriez en savoir plus)...Je vous rassure moi non plus je sais pas grand chose sur cet artiste iconoclaste, rare et pourtant incontournable si on aime un tant soi(t?) peu la bonne musique.

BB ça fait un bail qu'il est dans la musique, il s'est fait voler la vedette par Hair fin 90's car il est arrivé trop tôt dans le paysage musicale français...Et oui trop avant-gardiste...c'est ce qu'on dit des génies (ma môman me le dit svt d'ailleurs - elle me regarde et elle me dit comme ça en soupirant "t'es trop avant-gardiste mon fils)

Il a crée le label Tricatel qui signe des artistes dont personnes n'entend parler et c'est bien dommage parceque c'est bien sympa (enfin je présume car moi même je ne sais pas qui est signé sur ce label)

C'est lui encore qui avait fait le fameux "Goûte mes frites" de Valérie Lemercier...

BB en quelques albums ça donne :

The Ssssound of Mmmmusic (2000) dont voici un extrait :




Il a collaboré également avec Chateau Flight :



La rencontre est assez explosive je trouve. L'electro comme une poésie...

Et en bonus cette chanson



Il y a aussi Portrait Robot sorti en 2005

Il a aussi remixé Depeche Mode



Bref que du bon son, je vous conseille vivement d'aller sur le site de Tricatel où vous pourrait écouter plein de morceaux de BB et d'autres artistes tout aussi talenteux (Le site est très bien fait)

Bonne écoute, les albums de BB sont en vente chez tous les bons dealers de skeud et sur le site de Tricatel.

Aucun commentaire: