16/08/2008

La chanson de l'été...

...qu'il ne fallait pas écouter bien sur ! Mais comme toutes les chansons de l'été, il est difficile de passer à coté, à moins d'habiter sur Mars ou de travailler dans une mine (les deux sont rares en france, n'est ce pas ?)

William Baldé et son rayon de soleil



Le seul bon point de cette chanson c'est qu'elle ne passera pas l'été et heureusement d'ailleurs car entre votre voiture, la Tv, le super marché et la fête foraine vous avez tellement choppé de rayon de soleil que vous avez détruit votre capital solaire ad vitaam (et vos oreilles ont du mal à s'en remettre également)

Une très mauvaise chanson, emprunte d'une poésie qui laisse rêveur, jugez plutôt, "ma main sur ton cul cherche le chemin" C'est à dire que même complètement bourré avec une fille très facile, j'ai jamais pensé à dire ça...

Des rythmes reggae, des jolies filles, des gentils musiciens, l'air un peu branleur, qui ont l'air de se fendre la poire sous le soleil d'une ville des dom-tom...Les ingrédients du succès sont là...(sic)


Cliché ? Mais non enfin c'est comme ça que ça se passe tous les jours, en Martinique/Guadeloupejenesépastropou....

Enfin bon la chanson de l'été est une chanson populaire ( ce qui ne signifie pas qu'il faut refourguer des merdes parceque les gens sont en vacances n'est ce pas Univers Sale ?)

Pour preuve, souvenez dans les 80's :



Vas-y Gilou ! !! Fais péter l'accordéon....

Et bien quand j'avais 12/13 ans j'adorais cette chanson et je l'ai chanté tout l'été..comme quoi...

Aucun commentaire: